Un interrupteur à pour objectif de laisser passer ou de couper le courant qui le traverse. Il servira pour divers raisons, allumer une lampe par exemple ou encore éteindre ou allumer un appareil électrique. Nous allons faire le point ci dessous des différents interrupteurs qui serviront pour votre logement. Bien sûr il faudra se reporter à la "Norme C15-100"

L'interrupteur simple allumage Unipolaire "Acheter mon interrupteur simple allumage" vous servira à piloter votre éclairage d'un seul endroit. Cette interrupteur est unipolaire et viendra couper la phase lors de l'actionnement.

L'interrupteur simple allumage Bipolaire "Acheter mon interrupteur simple allumage" vous servira dans les pièces sujet à l'humidité comme la salle de bain par exemple, un garage. Sur ce type d'interrupteur la phase et le neutre sont coupés lorsque du courant circule sur des éléments et évite également des courts circuits.

L'interrupteur va et vient "Acheter mon interrupteur va et vient" qui servira quand à lui de piloter votre éclairage à 2 endroits grâce aux 2 fils navette qui feront la jonction entre vos 2 interrupteurs.

L'interrupteur double "Acheter mon interrupteur double allumage" vous servira à piloter 2 éclairages à un seul endroit.Il s'agit de 2 interrupteurs unipolaire côte à côte clipser sur un support 1 module "Acheter mon support 1 module". 

L'interrupteur pour VMC qui servira à piloter votre ventilation sur 2 vitesses.

L'interrupteur à bouton poussoir "Acheter mon bouton poussoir" qui servira pour les éclairages situés dans des grands ou longs espaces. De ce fait vos pièces auront besoin de poussoir brancher sur un circuit télérupteur "Acheter mon télérupteur".

L'interrupteur "dit" silencieux qui grâce à sa touche plus étroite amortira l'enfoncement du mécanisme lors de l'extinction ou l'allumage de votre éclairage, si vous avez un enjoliveur à doigt large, il sera possible de le changer avec un doigt étroit "Choisir mon doigt étroit".

L'interrupteur tactile qui actionnera vos éclairages par un simple effleurement de vos doigts.

L'interrupteur automatique "Choisir mon interrupteur automatique" qui vous facilitera encore plus le pilotage de vos éclairages car tout simplement vous n'aurez rien à faire, ca sera lui qui se déclenchera vos éclairages lors de votre passage à proximité. Il est doté d'une temporisation qui éteindra votre éclairage tout seul. Vous pouvez le paramétrer également vous même ou forcer la fonction automatique pour reprendre le contrôle en manuel.

L'interrupteur variateur "Acheter mon interrupteur variateur" qui servira à réguler L'intensité de l'éclairage de votre pièce selon votre goût, il donnera un aspect cocooning ou design de votre pièce.

L'interrupteur à voyant témoin "Acheter mon interrupteur à voyant témoin" sert en général pour les éclairages extérieurs et la cave pour éviter un oubli temporaire de l'extinction de vos éclairages.

L'interrupteur à voyant lumineux "Acheter mon interrupteur à voyant lumineux"est un parfait allié pour votre logement pour repérer vos interrupteurs sans problème lorsque vous êtes dans l'obscurité. Il fait fonction de simple interrupteur mais également de va et vient quand on l'associe avec un second interrupteur. Son doigt pour actionner son mécanisme et souple et silencieux pour que votre espace de vie reste reposant. Cette fonction de voyant lumineux à pour principale objectif d'aider les personnes à mobilité réduite.

L'interrupteur à minuterie modulaire est équipé d'un relais à temporisation, celui ci s'actionne lorsqu'il est sollicité. Un ou plusieurs contacts restent fermés jusqu'au temp que vous aurez alloué pour la temporisation de votre interrupteur. Le but de cette interrupteur est de ne pas laisser les éclairages allumés de façon intempestive et de faire des économies d'énergie et bien sûr de réduire les émissions de CO2.

L'interrupteur à disjoncteur différentiel "Acheter mon interrupteur disjoncteur différentiel" détecte toute fuite de courant sur votre installation électrique, il viendra couper le courant en cas de problème et éviter une potentiel électrocution à la personne. Il faudra bien sûr faire passer un électricien qualifié pour définir la source du problème. Une fois par mois il est conseillé de tester son interrupteur disjoncteur différentiel grâce à son bouton test.

e-catalogue Legrand commande et branchement

Suivez-nous sur Facebook